Qui suis-je ?

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Mon nom est Angélina Duchemin et je suis gérante de l’entreprise AD’Assist. 

Forte d'une expérience professionnelle de 15 ans, je souhaite mettre  à profit mes compétences et mon expérience au service des entreprises pour les accompagner dans la gestion de leur activité au quotidien et leur permettre de se mettre en conformité face à leurs obligations. Mon objectif est d'apporter une collaboration de travail qui a du sens, avec de l’écoute et de l’échange, pour aboutir à une relation de travail bienveillante et qualitative.

Mon parcours

Diplômée d'un BTS Assistant de Gestion PME/PMI, j'ai débuté ma carrière professionnelle comme assistante de direction au sein d'une complémentaire santé. J'accompagne alors la direction dans différents domaines tels que la gestion administrative et comptable,  la gestion et l'organisation des instances. L'entreprise évoluant, mes missions s'orientent  davantage dans les Ressources humaines. J'entreprends alors une licence en Ressources humaines où j'obtiens le diplôme en 2012.

Je poursuis ma carrière professionnelle dans d'autres secteurs d'activité puis en 2016, j'intègre la direction générale d'une association du secteur social et médico-social de près de 300 salariés sur un poste de cadre administratif. 

Principale collaboratrice du directeur Général, j’assume des missions très variées avec un fort degré d'autonomie dans le suivi des dossiers propres à la direction générale de l’association. J’assure en appui au Président du Conseil d'Administration, l'organisation globale et le suivi des instances de l'association (Assemblée générale, Conseil d'Administration, Commissions Associatives…).

 

J’assure également la communication interne et externe de l’association (plaquettes, mise à jour du site internet, journal interne, mise en place et pilotage de projets). Enfin, mes missions viennent aussi en appui à la réalisation de la paie et de la comptabilité.

Puis au fil de mes rencontres, je constate les difficultés que les TPE (artisans, commerçants, professions libérales) peuvent rencontrer dans la gestion de leur entreprise et notamment sur la conformité de leurs obligations légales que ce soit en terme de ressources humaines ou autres...

C'est donc fin 2021 que je décide de créer mon entreprise pour mettre à profit mes connaissances et mon expérience en tant qu'assistante indépendante. C'est ainsi qu'est née AD'Assist au printemps 2022 !